Nouvelle Organisation du Tir au Compak Sporting

 

 

L’Assemblée Générale Ordinaire du 14 août 2012 a approuvé à l’unanimité le nouveau système de rotation des tireurs au Compak Sporting qui entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2013.

Dès lors, il y aura deux types d'organisation du tir possibles pour le Compak Sporting, adaptées à chaque type d’épreuve, soit  l'ancien et le nouveau systèmes.

Le nouveau système de rotation des tireurs est basé sur la suppression des planches de 6 tireurs. Dès lors, seul le temps réel de tir cumulé par le nombre de tireurs doit être pris en compte.
Avec la nouvelle formule, depuis le premier tireur jusqu'au dernier tireur de la journée, le tir ne s'arrête jamais sauf pour recharger les machines.

Le nouveau système fonctionne avec l'arbitrage manuel ou électronique.

L'arbitrage électronique, qui seul peut fiabiliser la collecte et la transmission des scores en supprimant les feuilles de marques papier (qui sont sources de réclamation, de litige, voire d'erreurs éventuellement préjudiciables au calcul du résultat final) sera initié et développé.

Avec cette nouvelle formule et en fonction du type d'épreuve, on peut effectuer un tirage au sort ou laisser tirer dans l'ordre d'inscription les tireurs qui peuvent ainsi inscrire les membres d'une famille ou d'amis à la suite des uns des autres.

 

Veuillez trouver ci-dessous l'animation illustrant la nouvelle formule d’organisation du tir au Compak Sporting:

 

 

 

 

 

 

Veuillez trouver ci-dessous les tables d'horaires de passage suivant cette nouvelle formule, en fonction du nombre de jours de compétition et du nombre de Compak:

 

2 jours et 4 Compak
3 jours et 4 Compak
4 jours et 4 Compak
2 jours et 8 Compak
3 jours et 8 Compak
4 jours et 8 Compak